Le deuxième Open de la saison a rassemblé 100 joueuses et joueurs dans la salle omnisports de Port-Saint-Père. Et c’était sacrément chouette ! Merci aux Retz Bull Darts et leurs bénévoles pour l’organisation de ce deuxième tournoi du Comité Fléchettes de Loire-Atlantique. Et merci à vous, qui vous êtes déplacés pour participer à cet événement !

Retour en images sur l’OC des Retz Bull Darts

Nous sommes le samedi 25 septembre, à Port-Saint-Père. Il est à peine 8 heures du matin.  Ludo et les deux Nico s’affèrent pour fignoler la mise en place de l’aire de jeu. À l’extérieur, Armelle, Maxime et tous les petits taureaux du club montent les barnums. Viens l’heure du premier café, en attendant sereinement les 100 joueuses et joueurs inscrits pour le deuxième Open de Comité de la saison. Midi arrive vite. Le tournoi avance tranquillement. Dehors, une douce odeur de rougail saucisse s’échappe de la cuisine et fait oublier les quelques gouttes de pluie venues troubler cette belle journée.

Les tournois Vétérans et Féminines battent leur plein. Toutefois, le grand nombre d’inscrits retarde le démarrage du tournoi masculin… La leçon est rentenue pour les prochains Opens ! Heureusement, la motivation des joueurs et, il faut le dire, quelques manches de très haut niveau nous ont permis de rattraper une partie de notre retard.

Cet Open a encore été le spectacle de très belles finales ! Nous adressons toutes nos félicitations à :

  • Carine Grelier qui bat Priscilla Savry en finale Féminines
  • Sacha Cavalin qui bat Jimmy Martinez en finale Juniors
  • Erwan Barré qui bat Hugo Mirotes en finale Masculins
  • Sébastien Petiteau et Erwan Barré qui battent Stéphane Baud et Anthony Gouy en finale Doubles

Nous remercions tous les joueurs qui ont participé à cet Open. Une petite bise supplémentaire à nos amis Rochelais qui ont, une nouvelle fois après l’OC des Darts Cool, fait l’effort de venir nous voir. Un grand merci également à tous les petits taureaux des Retz Bull Darts pour l’organisation de ce tournoi, et pour leur convivialité. On se retrouve pour le troisième volet de nos aventures le 23 octobre à l’OC du Dard Goulainais.