Samedi 11 septembre 2021, il faisait vraiment très beau et même un peu chaud à Machecoul-Saint-Même. Un temps rêvé pour ces retrouvailles sportives que l’on aura longuement attendues. Merci aux Darts Cool qui ont organisé avec brio ce tout premier Open de Comité de la saison 2021-2022. Et merci à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement, parfois de très loin, pour participer à ce tournoi.

Premier Open de Comité de la saison 2021-2022

Beau ciel bleu dégagé sur un grand soleil. Mais surtout : des sourires, beaucoup de sourires. C’est probablement ce que l’on retiendra le plus de cette journée du 11 septembre 2021 à Machecoul-Saint-Même. Après une année blanche, sans compétitions de fléchettes traditionnelles en présentiel, il était grand temps de se retrouver « en vrai », dans une salle, pour jouer aux fléchettes, discuter ensemble, et rire !

La joie était clairement au rendez-vous, tout comme la convivialité habituelle autour de notre sport. Et c’est qu’il y en avait, du monde ! Des licenciés du Comité Fléchettes de Loire-Atlantique en très grande majorité, mais pas que… En effet, parmi les 61 inscrits en simple masculins, les 9 vétérans et les 10 féminines, plusieurs joueurs ont fait le déplacement depuis les Côtes-d’Armor, Angoulême, ou encore La Rochelle.

Félicitations aux vainqueurs du tournoi !

Convivialité, mais aussi compétitivité ! La joie de se retrouver n’aura pas empêché les joueurs de se montrer combatifs en match. De garder leur calme et leur sang froid. De maintenir leur concentration durant les manches cruciales du tournoi. De continuer à jouer, d’enchainer les matchs du matin jusqu’au soir, pour remporter la Coupe qu’ils méritaient.

Le Comité Fléchettes de Loire-Atlantique adresse ses remerciements les plus sincères aux joueuses et aux joueurs qui ont participé à ce premier Open de Club de la saison 2021-2022. Et bien sûr, toutes nos félicitations aux vainqueurs de ce tournoi et aux finalistes qui se seront battus jusqu’au bout.

  • Sébastien Petiteau bat Maxime Sorin en finale Masculins
  • Philippe Freuchet bat « Mac Marcel » en finale Vétérans
  • Béatrice Perrais bat Carine Grelier en finale Féminines
  • Benjamin Ragougneau et Sébastien Mureau battent Sébastien Petiteau et Erwan Barré en finale Doubles.